Conditions générales de vente

Conditions générales de vente (CGV)

Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les relations contractuelles entre www.stationvintage.ch  et son client, les 2 parties les acceptant sans réserve au moment de la passation de commandes par courrier, téléphone ou par internet. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes les autres conditions figurant dans tout autre document, sauf dérogation préalable, expresse et écrite. Par l’utilisation du site, le client accepte les conditions de vente et reconnait avoir connaissance.   

Stationvintage.ch se réserve le droit de modifier à tout moment les CGV. Tout client reconnait avoir pris connaissance des CGV lors de la passation de la commande.

PRODUITS

Les articles commercialisés par stationvintage.ch sont disponibles soit dans nos stocks locaux, soit dans les stocks de nos différents fournisseurs. Tous nos articles proviennent de marques connues dans le monde du vintage et fiables.

COMMANDE

En passant commande à Sationvintage.ch le client déclare jouir de l’exercice des droits civils. Les personnes mineures ou sous curatelle (tutelle) doivent être autorisées à fournir une autorisation écrite de leur représentant légal ou curateur (tuteur).

PRIX

Les prix indiqués pour chacun des produits commercialisés par stationvintage.ch s’entendent en francs suisses toutes taxes comprises, hors éventuels frais de livraison.

MOYENS DE PAIEMENT  :

Le règlement des produits pour les commandes peut se faire:

  • par l’intermédiaire de Paypal
  • par carte de crédit/débit,
  • par e-banking sur notre compte avant la livraison, en suivant les instructions contenues dans la confirmation de commande sur le compte de  stationvintage.ch,  l’IBAN CH44 0900 0000 1458 9162-2, compte no 14-589162-2 en précisant le numéro de commande sur la case prévue pour les communications,
  • par bulletin de versement postal à Station Vintage, 68,rte de Collex, 1293 Bellevue, compte no 14-589162-2, IBAN CH44 0900 0000 1458 9162-2.

Le client bénéficie d’un délai de 5 jours pour s’acquitter du paiement de sa commande hors site web. Passé ce délai la commande est annulée.

Vous pouvez utiliser votre compte Paypal ou le payement par e-banquing ou le virement postal pour une commande passée par téléphone ou par courrier.

Expédition des marchandises se fera après réception du payement.

Les virements doivent être envoyés avec le numéro de commande en commentaire.

La commande validée par le client ne sera considérée par stationvintage.ch, et les articles réservés, que lorsque les centres de paiement auront donné leur accord de paiement. En cas de refus des centres bancaires ou de crédit, la commande sera annulée et le client prévenu par téléphone, e-mail ou courrier.

LIVRAISON:

L’envoi des articles est effectué par poste dans un délai de 2 à 3 jours après réception du payement en fonction des disponibilités locales. Les articles confectionnés sur mesure ont des délais différents et seront communiqués aux clients. La livraison est gratuite pour toute commande supérieure à CHF 90.- Les colis sont délivrés contre signature. 

La livraison se fait en mode économique standard avec signature. Les frais relatifs à la réception contre signature sont assumés par stationvintage.ch. Une participation de votre part est demandée une seule fois par commande. Dans le cas d’une commande échange, les frais de port de votre nouvelle commande vous sont offerts.

Prix des livraisons :

Jusqu’à 2 kg  = 7.- TVA comprise.

Jusqu’à 5 kg = 9.-  TVA comprise.

Il arrive qu’il y aie des urgences, dans ce cas le client peut prendre contact avec stationvintage.ch afin de déterminer la meilleure livraison possible.

En cas d’absence le jour de la livraison, le livreur vous déposera un avis de passage contenant les instructions pour récupérer votre colis.

Un délai de livraison indicatif vous sera notifié à la commande, il ne s’agit nullement d’un engagement. Le client est tenu d’accepter la livraison du produit même si la livraison est réceptionnée après le délai indiqué.  Après 6 semaines, si l’article n’a pas été livré, le client sera entièrement remboursé par le même moyen que le paiement.


La livraison et le respect des délais indicatifs sont dépendants des approvisionnements effectués par nos fournisseurs. En cas de force majeure, de problème de délai de la production des fournisseurs, des transports, des douanes, des intempéries, le délai de livraison peut aller jusqu’à  6 semaines, sans aucun coût ni indemnité ou dédommagement.

Avant toute confirmation de commande stationvintage.ch vérifiera la disponibilité de la marchandise avant d’envoyer la confirmation de la commande et de débiter la carte bancaire du client. En cas d’indisponibilité de la marchandise ou de l’impossibilité de livraison, l’acheteur sera informé et s’il a déjà effectué le versement, il sera immédiatement remboursé.

Stationvintage.ch se réserve le droit d’adresser des frais de port supplémentaires pour toute commande hors gabarit ou à destination d’autres pays que la Suisse. Le client en sera informé avant de procéder au paiement de sa commande.

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le client. Stationvintage.ch ne peut être tenue responsable en cas d’erreur dans l’adresse transmise par le client.

PROBLÈMES DE LIVRAISON DU FAIT DU TRANSPORTEUR

A la réception des colis vous devez impérativement:

  • Vérifier le contenu et la conformité de / des références commandées,
  • Vérifier le bon état général des colis.

En cas de problème constaté à la réception, vous devez informer le transporteur au moment de la signature du bulletin de livraison de l’envoi et mentionner des réserves sur le bon de livraison, et prendre contact avec nous à l’adresse mail  stationvintage.ch@gmail.com  en joignant les photos du paquet dans un délai de 3 jours à compter de la réception. Dans le cas où le chauffeur refuse d’attendre la vérification de la marchandise, merci de noter la phrase suivante sur le bon de livraison:

«Le chauffeur ayant refusé la vérification de la marchandise, nous prenons toutes les réserves quant à l’état de la marchandise et au nombre exact de produits reçus».

Dans le cas contraire, aucune réclamation ne sera possible auprès du transporteur ou de stationvintage.ch

En cas d’absence le jour de la livraison, le livreur vous déposera un avis de passage. Le client doit suivre les instructions du transporteur pour déterminer une deuxième présentation ou un retrait dans un lieu convenu entre le transporteur et le client. Si le produit ne peut être remis par le transporteur, le produit nous sera retourné, la commande annulée et remboursée au client sous déduction des frais de retour.

RETOURS

Les accessoires, la lingerie, maillots de bain, produits de maquillage, articles de rasage, articles de coiffure et articles soldés ne pourront pas être retournés.

Bien que la Loi en Suisse ne prévoie pas de droit de retour pour la vente en ligne, stationvintage.ch accorde à ses clients un droit de retour de 14 jours à compter du jour de livraison. Dans ce cas, les frais de port sont à la charge du client.

Un article retourné pour échange ou remboursement, doit être renvoyé intact, non porté, sans odeurs, et complet dans son emballage d’origine, accompagné du bordereau de livraison, dans un délai de 14 jours après réception de vos colis. Si un article retourné ou à échanger ne répond pas aux conditions pré-requises, stationvintage.ch retournera la marchandise au client et lui facturera les frais d’expédition.

Merci d’utiliser l’étiquette retour autocollante jointe à vos colis. Vous aurez ainsi la garantie d’un traitement rapide et sans erreur. Vous pouvez effectuer vos retours au guichet de tous les bureaux de poste. Les frais de retour sont à la charge du client.

GARANTIES LEGALES 

Le client doit vérifier sans attendre la marchandise livrée pour exclure des vices de matière et de fabrication manifestes. Conformément à la Loi le client est obligé de signaler à stationvintage.ch tout défaut ou anomalie affectant les marchandises livrées pour lui permettre d’y remédier.

REMBOURSEMENT

Le montant de vos remboursements est crédité sur votre compte client et est utilisable pour effectuer de nouveaux achats. 
Vous pouvez déduire votre valeur de vos paiements, à moins que vous ne fassiez une demande de remboursement.

Le mode de paiement est le même que le mode de paiement de votre commande.
Si la carte a été payée par carte de crédit, le montant des retours vous sera crédité sur votre carte de crédit après l’enregistrement de ces derniers. 
Si la commande a été payée avec paypal, le montant des retours vous sera crédité directement sur votre compte paypal.

Le delai de remboursement est de 15 jours à compter de la réception des articles retournés.

ECHANGES

Nous faisons tout notre possible pour que le client vive la meilleure expérience possible avec stationvintage.ch en examinant minutieusement  chaque produit avant son envoi. Cependant, il peut arriver que le produit ne corresponde pas à ses attentes. Dans ce cas, et avant tout échange, le client doit prendre contact avec stationvintage.ch@gmail.com avant de renvoyer son article à des fins d’échange.

En cas de défaut de produit ou d’erreur de livraison, le client sera remboursé sans frais et un nouvel article lui sera livré si disponible, ou un avoir le même montant sera crédité sur son compte et pour effectuer de nouveaux achats. En cas de disponibilité, le client doit noter la commande-échange sur le bordereau de livraison qui accompagne le retour. Il faut compter quelques jours pour l’enregistrement de votre commande-échange. 

INFORMATIONS GÉNÉRALES

Confidentialité

Station Vintage s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que le client lui communique. Ces informations sont confidentielles et ne sont utilisées que par les services concernés par le traitement de la commande ou de vous faire bénéficier d’offres promotionnelles.

Stationvintage.ch ne collecte que les données nécessaires au bon traitement de vos commandes, enregistrement de votre achat en ligne, passation de commande. Les données ne sont jamais communiquées à des tiers. L’ensemble des données collectées vous permet de bénéficier des offres spéciales.

SSL sécurisé 

Notre site Web est sécurisé au moyen d’un protocole SSL (Secure Socket Layer). À partir du moment où vous entrez dans notre processus de commande, le site Web se convertit automatiquement dans un environnement sécurisé. De plus, vous serez redirigé vers des pages de paiement sécurisées. Vous n’aurez jamais rempli les informations de paiement sensibles sur notre site Web.

FOR JURIDIQUE  

En cas de litige, le for juridique est à Genève.